English | Français
Propulsé
Par
MSTR
Rechercher
Bannière

Documents gouvernementaux

Apprenez comment obtenir un:

  • Permis de conduire
  • Numéro d'assurance sociale (NAS carte)
  • Santé (carte OHIP)

Au Canada, les différentes formes de documents sont utilisés, souvent à des fins d'identification. Les formes les plus couramment utilisés d'identification et de documentation au Canada sont le permis de conduire, cartes de soins de santé et de numéro d'assurance sociale. Ces avis sont émis par les gouvernements provincial et fédéral. Lorsque vous arrivez au Canada, vous devez appliquer pour certaines ou la totalité de ces documents.

GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE SUR COMMENT OBTENIR PERMIS DE CONDUIRE

Étape 1: Que dois-je savoir?

Qu'est-ce que le permis de conduire?

Il s'agit d'un permis de conduire officiel du gouvernement qui permet à une personne de conduire un véhicule motorisé, comme une moto, voiture, camion ou un bus sur une voie publique. En Ontario, ce document est une carte en plastique d'une seule pièce. La licence comprend une photographie et la signature du pilote, ainsi que d'autres informations personnelles.

Pourquoi devrais-je m'en procurer un?

Si vous prévoyez conduire une voiture, moto, camion, etc au Canada, vous aurez besoin d'un permis de conduire.

Y at-il différents types de licences?

En Ontario, il ya 15 classes de permis différents. Chacun le droit de conduire un autre type de véhicule. La classe de licence que vous avez doit correspondre au type de véhicule que vous conduisez.

Étape 2: Comment puis-je demander un permis de conduire?

  • Contactez le centre de pilote d'essai. Il ya plus de 56 centres à travers la province.
  • Soyez prêt à montrer une preuve de votre nom légal, date de naissance (elle doit indiquer le jour, mois et année de naissance) et la signature.
  • Si vous avez un permis de conduire d'un autre pays, vous ne pouvez pas besoin de prendre un test de conduite. Demandez à un membre du personnel au sujet de votre ancienne licence.
  • Étude du manuel officiel Pilotes.
  • Faites le test écrit.
  • Réservez en ligne votre essai routier.

Étape 3: Qu'est-ce qui se passe après je reçois mon permis de conduire?

  • Obtenir l'assurance de votre véhicule et tous les pilotes de votre famille. Dans rance est requis par la loi.
  • Gardez les informations sur votre licence de mise à jour.
  • Chaque fois que vous changez d'adresse physique, vous devez signaler le changement au ministère des Transports.
  • Si vous devez le remplacer, visitez le site d'un pilote et le Bureau de licence de l'immatriculation d'avoir votre photo rejoué. Il vous sera demandé une pièce d'identité pour montrer votre nom légal, date de naissance et signature et payer une taxe de 10 $. Vous obtiendrez une licence temporaire d'utiliser jusqu'à ce que votre un permanent vous est envoyé.

Pour plus d'informations, contactez le Centre de Brantford TestauVolant situé au 320 North St Park, 1B Unité, ou visitez le site du ministère de Transports.

GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE SUR COMMENT OBTENIR UN NUMÉRO D'ASSURANCE SOCIALE (NAS)

Étape 1: Que dois-je savoir?

Qu'est-ce qu'un numéro d'assurance sociale?

Un NAS est un à neuf chiffres, numéro unique que vous avez besoin pour travailler au Canada ou à accéder aux programmes et prestations du gouvernement.

Pourquoi devrais-je obtenir une carte d'assurance sociale?

C'est la seule façon de travailler au Canada ou à l'accès aux programmes gouvernementaux comme les soins de santé.

Étape 2: Comment puis-je demander un numéro d'assurance sociaLe?

  • Vous pouvez demander en personne ou par courrier.
  • Pour postuler en personne, rassembler les documents dont vous avez besoin et de visiter le Centre Service Canada le plus proche. Si tout est en ordre, vous obtiendrez un numéro d'assurance sociale en une seule visite et vous recevrez votre carte dans les 10 jours ouvrables. Il n'ya aucun coût pour la première application.
  • Pour postuler par courrier, téléchargez un formulaire de demande à partir du site Web de Service Canada, envoyer la demande avec les copies originales. Des frais peuvent s'appliquer si la carte d'assurance sociale doit être replaced.You recevrez votre carte de NAS dans les 20 jours ouvrables après la demande a été reçue.

Étape 3: Qu'est-ce qui se passe après je reçois ma carte de NAS?

  • Seuls fournir votre numéro d'assurance sociale si vous savez qu'il est légalement requis. En faisant cela, vous pouvez réduire les chances de vol d'identité. Ne donnez jamais votre NAS par téléphone ou par courriel.
  • Soyez prêt à utiliser votre carte de NAS lorsque: l'acceptation d'un contrat de travail, en remplissant votre déclaration de revenus, en appliquant pour toute prestation du gouvernement telles que l'assurance-emploi, prestations fiscales pour enfants, prestations d'aide sociale.
  • Informez Service Canada si votre carte est perdue.
  • Gardez toujours votre carte dans un endroit sûr.
    Ne partagez pas votre carte de NAS avec les gens que vous ne connaissez pas ou n'avez pas confiance.

GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE SUR COMMENT OBTENIR ASSURANCE SANTÉ PUBLIQUE AU CANADA

Étape 1: Que dois-je savoir?

Qu'est-ce qu'une carte?

Une carte santé est un document délivré par le gouvernement qui prouve que vous êtes qualifié pour l'accès aux services de santé assurés. En Ontario, le programme est appelé le plan de l'Ontario (RAMO).

Pourquoi devrais-je m'en procurer un?

Un résident de l'Ontario doivent avoir une carte Santé pour prouver qu'il ou elle a droit aux services de soins de santé payés par le RAMO.

Étape 2: Comment puis-je demander une carte Santé de l'Ontario?

  • Vous devez satisfaire à certaines exigences à appliquer. Pour les immigrants de votre couverture du RAMO devient normalement en vigueur trois mois après la date de votre résidence en Ontario. Vous aurez à appliquer pour cela.
  • Pour appliquer le plus proche de votre visite Services de carte Santé - bureau du Ministère.
  • Vous devez remplir un formulaire d'inscription pour la couverture santé de l'Ontario.
  • Lors de l'application d'une nouvelle carte de santé, vous devez apporter trois documents originaux pour prouver que vous êtes admissible, à la citoyenneté / statut d'immigration, votre résidence en Ontario et votre identité.

Étape 3: Qu'advient-il après que je peux obtenir ma carte de santé?

  • Transportez votre carte de santé à tout moment.
  • Vous pouvez être facturé pour un service de santé si vous n'avez pas une carte de santé.
  • Si votre changement d'adresse vous êtes tenu par la loi d'informer le ministère de la Santé et des Soins de longue durée. Il est important que le ministère ait votre adresse actuelle pour maintenir votre couverture active et pour toute communication directe avec vous.

Regard sur le contenu

Témoignages vidéo

Regardez d'autres immigrants qui ont choisi d'installer leur foyer à Brantford•Brant. Chaque personne qui témoigne vient d’un pays différent et explique pourquoi elle a choisi de s'installer ici.

Informations sur l’immigration

Établissement.org logo

Établissement.org vous fournit des outils et des réponses utiles pour vous aider à vous installer ou à immigrer en Ontario.

Ressources pour l’arrivée

Services gouvernementaux pour les immigrants