English | Français
Propulsé
Par
MSTR
Rechercher
Bannière

Apprentissage de l’anglais & du français

Langues officielles

Le Canada a deux langues officielles : l’anglais et le français.  Tous les services et documents du Gouvernement du Canada sont disponibles dans ces deux langues.  L’anglais est parlé dans la plupart des provinces.  Il est important de parler l’anglais ou le français pour vivre au Canada. La connaissance d’une de ces langues vous aide à :

  • Prendre une part active à la vie de votre nouvelle communauté
  • Trouver un emploi
  • Communiquer avec vos enfants dans la langue qu’ils apprennent à l’école
  • Devenir citoyen canadien.

Pour obtenir plus d’informations sur la langue au Canada, suivez les liens ci-dessous :

Settlement.org a créé une excellente ressource en ligne pour les apprenants, enseignants et bénévoles du secteur de l'anglais langue seconde. Pour de plus amples renseignements, allez visiter l'ESL Corner. Son pendant francophone, Etablissement.org, propose aussi une page sur les cours d’ASL.

Cours d’anglais en seconde langue à Brantford

  • Programme LEAF, Laurier Brantford
    Pour les adultes intéressés par l'étude ou améliorer leur anglais, Laurier Brantford offre les Anglais Laurier & Academic Foundation (LEAF) Programme. Le Programme met l'accent sur LEAF anglais académique et prépare les élèves à réussir à l'université. Le programme est également ouvert à toute personne avec un diplôme d'études secondaires qui cherche à améliorer leurs compétences en anglais.

     
  • Grand Erie Learning Activities (activités d'apprentissage du Grand Erie)
    Les cours d'anglais en seconde langue sont dispensés du lundi au vendredi de 9h00 à 14h30 de septembre à juillet. 

Aperçu des ressources

Les cafés de langue anglaise

Pratiquez et améliorez votre anglais dans une ambiance décontractée. Rencontrez des membres d’autres communautés et faites-vous de nouveaux amis. Pour en savoir plus.

Aperçu des opportunités

Study in Ontario Logo

Study in Ontario : L’Ontario offre de nombreuses opportunités aux étudiants étrangers. L’Ontario est la province du Canada la plus peuplée. Elle gère l’éducation de plus de 65 000 étudiants étrangers - le nombre le plus important de toutes les provinces du Canada.